Tragiquement libres

Font Size » Large | Small


Tragiquement libres

Théâtre du Rivage – Nouvelle Aquitaine

Projet en construction

GRATUIT

Mercredi 13 février – 10h

Salle de Lacaze – Billère

Lecture et échanges avec les spectateurs

Cette proposition, qui n’est pas encore un spectacle, retient pour un court temps et tant que faire se peut, cinq personnages (chacun confié à un auteur différent), convoqués pour être interviewés et photographiés.

Le lieu de rendez-vous est une salle de sport abandonnée et d’aucun pays, dans laquelle il faudra se livrer à quelques épreuves.

La situation est encore un prétexte. Pour une raison à découvrir, chacun livre sa vision du Dasein (Da=là et sein=être, ceci signifie l’expérience vécue et être dans le monde) via des monologues entrelacés qui feront fiction commune, où se croisent des moments liés de chaque existence menée jour après jour, pierre par pierre, jusqu’à aujourd’hui – à mi-parcours de la vie ; tranche supposée, variable et aléatoire, dans l’horizon du temps.

Ce projet verra le jour à l’automne 2019.

A ce moment du travail, le théâtre du Rivage vient confronter les écritures dans une forme « à la table » pour mesurer et recueillir les sensations, les émotions, les espaces de partage avec la jeunesse.

Ces lectures théâtralisées seront suivies d’un échange avec les spectateurs.

Durée : 90 min.

Distribution

Textes : Anja Hilling, Karin Serres, Rasmus Lindberg, Nicoletta Ensicu et Ewan Placey / mise en scène : Pascale Daniel Lacombe / Lecteurs : Etienne Kimes, Mathilde Panis,