Maelström

Font Size » Large | Small


 

De Fabrice Melquiot

Théâtre du Rivage – Nouvelle Aquitaine

Spectacle pour tous dès 12 ans

Mardi 12 février – 14h15

Salle de Lacaze – Billère

Elan imaginaire – Oser vivre

Vera, 14 ans, sourde, appareillée d’implants cochléaires, est debout, immobile, au coin d’une rue à n’attendre personne. Le monde ne la voit pas. Ne sait rien d’elle. Ne l’entend pas. L’efface.

Elle est là ! Mortelle à chaque seconde.

Elle dit la tempête qui a la forme de son cœur. Elle dit son cœur qui bat pour un autre.

Elle est murmure et réclusion, résistance et cri, grain de sable et tempête.

Isolée entre 4 murs de verre, elle s’interroge, et son être lui renvoie son interrogation. Ce faisant, elle existe en des paysages hétéroclites, passés, présents, futurs.

Si elle était une ville, elle en serait une, au moment où un typhon la traverse.

Fabrice MELQUIOT est un des plus grands auteurs dramatiques actuels, dont le regard aigu sur le monde, tant poétique que politique, éminemment moderne et contemporain, aime à s’aventurer.

Maelström est une proposition immersive au casque pour 150 spectateurs.

Durée : 70 min.

Distribution:

Texte : Fabrice Melquiot / Mise en scène : Pascale Daniel Lacombe / Interprète : Alternance Marion LAMBERT – Anne-Clotilde RAMPON /  Assistant à la mise en scène : Nicolas Schmitt / Création sonore : Clément-Marie Mathieu / Création lumière : Yvan Labasse / Scénographie : Philippe Cazaban et Eric Charbeau

Coproductions:

Le triptyque « Dasein »( « Maelstrom », « Dan Da Dan Dog» & « Tragiquement libres ») est produit par le Théâtre du Rivage, coproduit le Théâtre de Gascogne de Mont de Marsan, la Garance – Scène Nationale de Cavaillon, le Moulin du Roc – Scène Nationale de Niort, le Tangram – Scène Nationale de Evreux-Louviers, l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, le Parvis d’Avignon, la Maison du Théâtre de Brest, l’Agglomération du Bocage Bressuirais, le Champ de Foire de Saint André de Cubzac, l’Espace  André Malraux de Chevilly Larue et soutenu par le Théâtre du Pays de Morlaix, l’Agora de Billère, le Théâtre Am Stram Gram de Genève et le Département des Landes. La  Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Département 64, soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et la Ville de Saint Jean de Luz.

Artiste-Compagnon à La Garance – Scène Nationale de Cavaillon // En compagnonnage avec le Moulin de Roc – Scène Nationale de Niort // Artiste Associé au Théâtre de Gascogne de Mont de Marsan

Spectacle suivant