Jimmy et ses sœurs

Font Size » Large | Small


Jimmy et ses sœurs

De Mike Kenny

Compagnie de Louise – Nouvelle Aquitaine

GRATUIT

Du lundi 15 au jeudi 18 octobre 2018

Dans les établissements scolaires du CE1 au collège

A l’Agora le mercredi 17 octobre à 18h

Premières lectures du texte et rencontres avec la jeunesse

Et si… le monde avait basculé.

Et si pour les protéger on empêchait les femmes de sortir sans être accompagnées. Si on séparait les hommes des femmes. Et si, dans une famille avec trois filles, le père tombait malade, et que pour sortir, aller faire les courses… l’une des filles, Princesse, se déguisait en garçon, devenait pour les autres, un garçon. Devenait Jimmy Fisher. Et si Princesse prenait goût à être Jimmy Fisher ? À la liberté que cela lui offre ?

A cette étape du processus de création, ça n’est pas un spectacle qui vous est proposé ici mais une première étape de travail de la metteure en scène qui vient toute la semaine partager l’écriture de Mike Kenny avec celles et ceux qui en seront plus tard les spectateurs.

Une rencontre dans la classe avec Odile Grosset Grange pour faire entendre le texte et prendre le temps de discuter ensuite de ce qui touche, de ce qui éblouit, … de ce qui fait grandir.

Odile Grosset Grange, metteure en scène et directrice artistique de la Compagnie de Louise poursuit sa collaboration avec l’auteur britannique Mike Kenny en continuant une exploration de l’enfance.

Le spectacle sera programmé au cours de la saison 2019 2020

Production : La Compagnie de Louise

Coproduction : La Comédie de Béthune – Centre Dramatique National ; La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle ; Le Théâtre de l’Agora à Billère ; Le Théâtre de Thouars – Scène Conventionnée ; l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA) ; en cours…

Bourse à l’écriture dramatique : l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA)

Avec l’aide et le soutien à la résidence de : La Comédie de Béthune – Centre Dramatique National ; La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle ; La Ferme du Buisson – Scène Nationale de Marne-la-Vallée