Font Size » Large | Small


A.

Cie Skappa & Associés – Marseille
Résidence de création du 14 au 29 novembre 2016

Samedi 26 novembre à 16h & 19h
Lundi 28 novembre à 10h & 14h30
Mardi 29 novembre à 10h & 14h30
Salle de Lacaze – Billère

Spectacle pour tous dès 3 ans

TARIF A

Durée   40 min.

C’est quoi votre paradis ?

Le public est invité à visiter une exposition suivie d’un spectacle sur le Paradis. Le titre quelque peu énigmatique de l’événement est A. L’espace, ouvert à la déambulation, plongé dans la pénombre, est constellé de sellettes d’exposition. Sur certaines d’entre elles, les visiteurs découvrent d’anciennes cartes géographiques représentant l’emplacement du paradis terrestre, son aspect, ses caractéristiques, ou encore de petits hommes aux pieds de racines. Le temps s’étire. Seule, l’apparition discrète d’un homme poussant un chariot de ménage détonne. Il s‘applique à bien accomplir sa besogne, légèrement mal à l’aise. Mais peu à peu, se sentant observé, il devient maladroit et c’est ainsi qu’une pacifique et céleste exposition se transforme en une escalade de maladresses fatales qui en provoquent sa destruction, … sa transformation. Dans leur chute, les sellettes font apparaître d’autres éléments : une mer de sable, des bateaux échoués, une maison qui s’envole… Au milieu de l’espace devenu alors un petit théâtre, l’homme, utilise ses outils de travail (balais, serpillères, plumeaux, sacs en plastique etc.) et ce qu’il reste de l’exposition pour créer quelque chose…

Distribution Mise en scène: Catherine Poher Conception et construction de la scénographie: Nicolas Le Bodic & Olivier Guillemain Création sonore: Fabrizio Cenci Images: Paolo Cardona Costumes:Thérèse Angebault Régie son et vidéo:Adrien Merer Interprétation: Paolo Cardona

Partenaires de production En coproduction ou coréalisation avec le Théâtre Massalia, La Friche Belle de Mai, L’Agora à  Billère, le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières.

www.skappa.org

Rencontre avec la Cie Skappa & Associés Samedi 26 novembre à 19h

Spectacle suivant