OLIMPIA

Cie Hop ! Hop ! Hop ! – Bretagne

Spectacle pour tous dès 3 ans
TARIF A
Mardi 10 mars – 9h30, 11h et 14h30
Mercredi 11 mars – 9h30, 11h et 15h
Jeudi 12 mars – 9h30, 11h et 14h30
L’Atelier du Neez – Jurançon

Cousu d’enfance
Olimpia est une petite fille ; une poupée de chiffon qui prend vie dans cette proposition entre marionnette et chorégraphie.
Une petite fille qui dort, qui s’abandonne à ses rêves.
Une rêverie qui l’entraîne dans un voyage intérieur peuplé de rencontres joyeuses, étranges, surprenantes.
Dans cette nouvelle création à l’adresse des plus jeunes, Christine Le Berre poursuit son exploration du travail du corps et de l’objet lié aux arts plastiques en bousculant les codes du récit traditionnel pour livrer une narration sans les mots en privilégiant l’expérience de l’émotion esthétique. Elle crée des tableaux vivants.
« J’aime partager un moment de jeu autour de quelques-unes de mes poupées pour amener le tout-petit à la poésie de la matière et de l’objet-poupée dans ce qu’il a d’évocateur – un espace de jeu sans contrainte pour laisser l’imagination de l’enfant prendre toute sa place, pour ressentir qu’un espace de liberté est possible dans la création. »
Christine Le Berre
Avec le soutien de l’Atelier du Neez
Durée : 45 min.

Distribution:
Conception, mise en scène et interprétation : Christine Le Berre / Conception lumière: Didier Martin / Régie : Lucille Iosub en alternance avec Dean Martin / Musique : Thomas Poli / Décors : Alexandre Musset

Production: Centre Culturel de La Ville Robert, Pordic (22), Coopérative de production du Réseau Ancre (Bretagne), Festival Puy de Mômes, Cournon d’Auvergne (63), Festival Prom’nons-nous, Entre Golfe et Vilaine (56), Salle Guy Ropartz/Ville de Rennes (35), Maison du Théâtre, Brest (29)

Avec le soutien de : DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne, Conseil Départemental d’Ille et Vilaine, Ville de Rennes et Rennes Métropole, Réseau Canopé, Très Tôt Théâtre, Quimper (29), Le Grand Logis, Bruz (35), Théâtre de Poche, Hédé (35), Service Culturel, Thorigné-Fouillard (35).