HORSES

Kabinet K & Hetpaleis – Belgique
Spectacle pour tous dès 8 ans

Lundi 29 avril – 14h30 & 19h30
Théâtre Saragosse – Pau

Faire ensemble
Horses est un spectacle de danse animé d’une énergie indomptable où se rencontrent cinq enfants et cinq adultes.
Grands et petits partagent une même ardeur et un même étonnement, mais surtout une confiance mutuelle inébranlable.
Horses parle de l’envie de grandir et de celle de rester enfant, du pouvoir et de la vulnérabilité, du fait de porter et d’être porté. De tâtonner avant de se livrer, de chercher à savoir qui tient les rênes, de découvrir la cadence.
Kabinet K utilise un langage chorégraphique tout en dualité ; à la fois sobre et riche, abstrait et naturel, sérieux et ludique.
La musique vivante, la présence de différentes générations sur la scène et l’influence des arts visuels sont constantes dans le travail de la compagnie.
DE PART ET D’AUTRE
L’Agora et Espaces Pluriels s’associent pour mettre en regard deux projets artistiques singuliers à hauteur d’enfance (I.glu proposé par l’Agora et Horses proposé par Espaces Pluriels)

Durée : 60 min.

Distribution
Chorégraphie : Joke Laureyns & Kwint Manshoven / Danseurs : Jacob Ingram-Dodd/Miguel do Vale, Evelyne Rossie, Kwint Manshoven, Jitte Schoukens, Mona De Broe, Lio Maelfeyt, Judith Ginvert, Suza De Gryse/Louisa Vermeire/ Musique originale et performance sur scène : Thomas Devos, Bertel Schollaert / Scénographie : Dirk De Hooghe, Kwint Manshoven / Création lumière : Dirk De Hooghe / Costumes : Elise Goedgezelschap / Dramaturgie : Mieke Versyp
Coproductions
Une production Kabinet K & Hetpaleis et Takt & Stuk – avec le soutien de la communauté flamande et la ville de Gand.
Remerciements à Ballets C de la B, NT Gent, Théâtre musical LOD, Imaginate (UK) et Aabendans (DK)