Font Size » Large | Small


Don Quichotte, sur les routes de la Manche

Libre interprétation du roman de Cervantès

Théâtre du Vide-Poches – Nouvelle Aquitaine

Spectacle pour tous dès 8 ans

TARIF  A

Mardi 30 janvier – 10h & 14h

Mercredi 31 janvier – 10h & 15h

Salle de Lacaze – Billère

 

Epopée décalée

Sortis tout droit du bâillement des livres, Le célèbre Don Quichotte et son fidèle Sancho Panza prennent corps de chair et d’objets pour vous jouer leurs célèbres aventures avec une table à roulette, une chaise et une bonne dose d’ingéniosité.

Christophe Pujol et Mathias Piquet-Gauthier vous invitent à  vous perdre avec eux sur les routes de la Manche et vivre en toute liberté les milles extravagances que l’on peut faire au nom de l’Amour.

Une co-écriture autour du jeu d’acteur porté par le magnifique texte de Cervantès et de l’illustration narrative et fantasque des objets.

La technique que j’emploie reste un mélange de technique son et lumière propre au théâtre, avec des objets de récupération ou l’utilisation de figurines en plastiques, mises en mouvement, le tout en miniature. J’essaie donc de donner vie aux objets en créant un environnement qui s’anime et se transforme avec la fantaisie et la poésie qui m’appartient.

Je reste persuadé que laisser refléter son imaginaire dans des yeux rieurs donne à la vie une toute autre saveur

Mathias Piquet Gauthier

Nous avions eu le plaisir d’accueillir le Théâtre du Vide-Poches en mars 2007 pour une carte blanche de 15 jours qui s’était achevée en apothéose lors d’une soirée cabaret de curiosités autour des petites formes et de l’objet.

Ce Don Quichotte, toute dernière création de la Cie s’inscrit dans cette verve jubilatoire et cette veine décalée.

Durée : 45 min.

Distribution

Ecriture, construction et jeu: Mathias Piquet Gauthier et Christophe Pujol

Productions Théâtre du Vide-Poches

Spectacle suivant